MSC crée une réserve marine aux Bahamas

Un accord de 100 ans a été conclu dans le but de développer l’île baptisée Ocean Cay MSC Marine Reserve.

MSC Croisières annonce la création d’une réserve marine privée sur une île des Bahamas, destinée à devenir une nouvelle destination d’exception pour ses passagers. A Nassau, le Premier Ministre des Bahamas, Perry Christie, et le Président exécutif de MSC Croisières, Pierfrancesco Vago, ont signé un accord sur 100 ans autorisant la compagnie de croisières à occuper et à développer l’île qui sera baptisée Ocean Cay MSC Marine Reserve.  

Pendant les deux prochaines années, MSC Croisières travaillera en collaboration avec des écologistes et le gouvernement des Bahamas pour transformer cette petite île, autrefois une station d’extraction de sable, en une réserve marine qui coexistera en harmonie avec l’écosystème local.   La famille Aponte, propriétaire de MSC Croisières, investira ainsi plus de 200 millions de dollars pour transformer cette île déserte en un petit paradis naturel.  

Ocean Cay MSC Marine Reserve offre une surface de 38,5 hectares et 6 plages s’étalant sur 3.5 km. Seront construits, sur l’île, un amphithéâtre de 2 000 places, ainsi qu’un village typique des Bahamas. Située à 32 km au sud des îles Bimini et à 104,5 km à l’est de Miami, l’île sera dédiée à la culture et aux traditions des Bahamas.