11 nouvelles destinations pour Edelweiss

Le réseau se développe de manière massive, tandis que les fréquences sont revues à la hausse. L’objectif de 500 millions de chiffre d’affaires est à portée.
Ils ont révélé l’information sous la devise «Nouveaux horizons», depuis la gauche Bernd Bauer, CEO, Alain Chisari, CCO, et Andreas Meier, Head of Corporate Communications.

Edelweiss connaît son deuxième plus grand développement de son histoire après l’élargissement de la flotte en 2015: le réseau va s’étendre en 2018 avec onze nouvelles destinations, soit une hausse de 20%. La compagnie aérienne opèrera désormais sur 62 destinations et trois continents. L’ensemble est ouvert à la réservation.

Les nouveautés en un clin d’œil

Long-courrier dès janvier 2018

  •     Orlando/USA: 1x par semaine dès le 16 janvier, à l’année
  •     Denver/USA: 2x par semaine dès le 4 juin 2018, juin à septembre
  •     Varadero/Cuba: 1x par semaine dès le 26 juillet, à l’année

Court et moyen-courrier du programme été 2018

  •     Djerba/Tunisie: 1x par semaine, mars à novembre
  •     Paphos/Chypre: 1x par semaine, avril à octobre
  •     Chania/Grèce: 1x par semaine, avril à octobre
  •     Dubrovnik/Croatie: 2x par semaine, avril à octobre
  •     Samos/Grèce: 1x par semaine, mai à octobre
  •     Inverness/Ecosse: 1x par semaine, juillet à août
  •     Jerez de la Frontera/Espagne: 1x par semaine, juillet à octobre

Nouveau charter en collaboration avec Kontiki

  •     Spitzberg/Norvège: 28 juillet/7 août/19 août 2018

Les destinations du court et du moyen-courrier ont été décidées en collaboration avec les tour-opérateurs: «Hotelplan Suisse, TUI Suisse et Kuoni nous ont demandé des solutions aériennes et ont tous des contingents», indique Bernd Bauer, CEO Edelweiss. Entre 70% et 80% des places sur le court et le moyen-courrier seraient vendues en tant que contingents – le reste sera vendu en vol sec par Edelweiss. «La sécurité de planification pour les TOs est très importante», ajoute-t-il. Ainsi, Edelweiss a mené cette année des discussions en cycles de négociation et s’est adaptée en conséquence. Hotelplan Suisse s’investit particulièrement dans ce processus (par exemple 70% du contingent sur Djerba).

La compagnie compte en outre accroître les fréquences sur 14 destinations déjà programmées:

  •     Antalya/Turquie: jusqu’à 7x par semaine
  •     Cagliari/Italie: jusqu’à 4x par semaine
  •     Catane/Italie: jusqu’à 7x par semaine
  •     Edimbourg/Ecosse: jusqu’à 4x par semaine
  •     Héraklion/Grèce: jusqu’à 8x par semaine
  •     Ibiza/Espagne: jusqu’à 7x par semaine
  •     Kos/Grèce: jusqu’à 8x par semaine
  •     Larnaka/Chypre: jusqu’à 8x par semaine
  •     Marsa Alam/Egypte: jusqu’à 2x par semaine
  •     Olbia/Italie: jusqu’à 6x par semaine
  •     Pristina/Kosovo: jusqu’à 14x par semaine
  •     Punta Cana/République dominicaine: jusqu’à 3x par semaine
  •     Vancouver/Canada: jusqu’à 4x par semaine
  •     Zante/Grèce: jusqu’à 2x par semaine

Afin de soutenir la hausse de capacité, diverses options pour d’autres appareils court et moyen-courrier sont examinées: «Actuellement, nous n’avons encore pas décidé de la solution», indique Bernd Bauer. Nous avons besoin de 1,3 à 1,5 appareils supplémentaires – également en wet-lease avec Swiss. Fin août, la stratégie sera dévoilée. Seule certitude: deux autres A340 devraient rejoindre la flotte d’Edelweiss. Un appareil viendra au printemps pour les opérations sur Denver. L’autre suivra à l’automne 2018.

Les opérations semblent actuellement bonnes. «Si la situation des réservations se poursuit comme jusqu’à présent, nous devrions franchir le seuil des 500 millions de chiffre d’affaires». Avec 1,5 million de passagers réservés à la fin juin, la compagnie peut déjà se targuer d’avoir obtenu au premier semestre autant de passagers que pour l’ensemble de l’année dernière. En 2016, la compagnie a obtenu un chiffre d’affaires de CHF 420 millions, un record. Pour 2018, la barre est fixée à CHF 600 millions.

Le taux de remplissage des récentes destinations (Cancun, San José au Costa Rica et San Diego) serait également positif. «Le Costa Rica dépasse toutes nos attentes», indique Alain Chisari, CCO Edelweiss. Si l’Egypte connaît actuellement une course exceptionnelle, la Turquie reste bonne dans le Last-Minute, même si Edelweiss y opère moitié moins de vols qu’en 2016.

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