5ème liberté: Emirates préfère Athènes à Genève

Par ailleurs, le transporteur de Dubaï déplace son siège pour la Suisse de Zurich à Glattbrugg.
Emirates Boeing777-300 ©Emirates

Emirates lancera le 12 mars 2017 une nouvelle liaison quotidienne entre Dubaï et New York Newark Liberty International Airport, via Athènes. Ce développement marquera le retour d’un vol quotidien entre la Grèce et les USA – cet axe n’était plus desservi depuis 2012. “Le gouvernement grec et l’aéroport d’Athènes ont approché notre compagnie il y a un certain temps dans le but d’analyser le bien-fondé d’un vol entre la capitale grecque et Newark. Après une étude minutieuse du dossier, nous sommes arrivés à la conclusion que la continuation de la route Dubaï-Athènes sur New York était possible d’un point de vue économique et opérationnel”, comme Tim Clark, président d’Emirates.

Un tel développement avait été envisagé à Genève. L’accord bilatéral entre la Suisse et les Emirats Arabes Unis a été revu en automne dernier; il accorde désormais les droits de 5ème liberté à un transporteur des Emirats pour le lancement d’une liaison vers le Mexique, avec escale à Genève.

Pour le surplus, Emirates Suisse annonce son prochain déménagement de la Gerberstrasse (Zurich) à Glattbrugg. Dès le 30 janvier, Emirates sera domiciliée dans de nouveaux locaux sis au numéro 29 de la Sägereistrasse, à proximité du siège d’Hotelplan. Jürg Müller, patron d’Emirates pour la Suisse, indique que l’ensemble des 27 collaborateurs pourra travailler dans de spacieux locaux, sur un seul étage. Les coordonnées d’Emirates et les horaires de l’Agency Support demeureront inchangés.