Amadeus parle données et fidélisation

La cinquième Amadeus Travel Matinée s’est tenue hier matin à la Brasserie des Halles de l’Ile à Genève.
Au milieu, le guest speaker Alexander Meili (Bonuscard), entouré de l’équipe d’Amadeus avec Isabelle Mongeau, Stefan Angst, Alexander Daniele et Cornel Küng. Photo: CD

Une petite quinzaine de professionnels des voyages (affaires et loisirs) a pris part à la cinquième Amadeus Travel Matinée qui s’est tenue hier à la Brasserie des Halles de l’Ile à Genève. A cette occasion, deux thèmes liés ont été abordés. Tout d’abord, Alexander Meili, Loyalty Marketing Expert chez Bonuscard s’est penché sur les différentes manières de fidéliser la clientèle et la pratique des «déclencheurs» – autrement dit les moments adéquats pour se manifester auprès d’un client, que ce soit par exemple pour le remercier de sa fidélité ou au contraire s’inquiéter de son absence.

La seconde partie de la matinée concernait un élément essentiel à la connaissance des clients: l’analyse des données. Alexander Daniele (Key Account Manager Sales & Marketing) et Stefan Angst (Sales & Marketing Manager) ont présenté un nouvel outil d’analyse proposé par Amadeus. Son point fort: l’analyse des données passées, présentes et même futures. De quoi dresser un portrait plutôt précis de la clientèle avec les données GDS.