Bon début d’année pour Amadeus

Le chiffre d’affaires a gagné 11,7% avec un nombre de réservations aériennes d’agences de voyages en hausse de 9,3%.
Amadeus Hauptsitz

Le premier trimestre de l’année s’est achevé sur de bons résultats pour Amadeus IT Group, S.A., qui reconnaît avoir bénéficié de conditions favorables pour la période des vacances de Pâques. Parallèlement, la consolidation de Navitaire à la fin janvier 2016 et les taux de change ont également eu un effet positif. Au 31 mars dernier, le chiffre d’affaires a gagné 11,7% pour s’établir à €1,250 millions. L’EBITDA progresse de 12,0% pour s’établir à €502,8 millions et le résultat net est de €293,6 millions.

Au niveau de la distribution, le nombre de réservations aériennes effectuées par les agences de voyages se monte à 154,3 millions, soit une progression de 9,3%. A noter que la progression est de mise sur tous les marchés, Dans le secteur des solutions technologiques, le volume de passagers embarqués a gagné 24,6% pour s’établir à 339,6 millions. Luis Maroto, President & CEO, précise: «Nous avons également continué de fournir aux compagnies aériennes des solutions innovantes, telles qu’Amadeus Altéa NDC, qui offre aux agences de voyages un nouvel éventail d’options de distribution. Grâce à cette fonctionnalité, les voyageurs peuvent réaliser intégralement leur achat sur les plateformes des agences de voyages, avec un meilleur taux de conversion. Nous sommes en phase de tests avec Finnair et Skyscanner.»

Ces résultats permettent à l’entreprise de voir l’avenir avec sérénité. «Nos prévisions pour le reste de l’année sont optimistes. La migration de Southwest Airlines (vols domestiques) et le lancement du système de réservation de nouvelle génération (Guest Reservation System) d’Amadeus avec le groupe InterContinental Hotels sont deux des événements majeurs prévus pour les prochains mois.»