Bénéfice en hausse pour Hogg Robinson

Les résultats préliminaires pour l’année qui s’est achevée au 31 mars ont été publiés. Le revenu fléchit de 4%.
Business Travel
© Shutterstock

Hogg Robinson Group (HRG) a publié ses résultats préliminaires pour l’année comptable qui s’est achevée au 31 mars dernier. Le revenu obtenu affiche un recul de 4% avec £318,3 millions (environ CHF 456,7 millions). Le bénéfice opérationnel se monte à £39,3 millions, tandis que l’EBIT gagne 15% à £26,7 millions (CHF 38,3 millions). Cette performance s’expliquerait par une croissance des résultats de Fraedom (+13%) et les effets de la restructuration dans le Travel Management.

En termes de prévisions pour l’année en cours, les conditions sur les marchés du Royaume-Uni et d’Amérique du Nord seraient identiques à celles de 2016. L’Europe continentale fait quant à elle face à des conditions variables. L’Asie-Pacifique devrait afficher une souplesse continue. La division du Travel Management restera sous pression en raison de l’agressivité tarifaire de la concurrence et du déplacement de la clientèle vers les réservations en ligne.

David Radcliffe, Chief Executive du Hogg Robinson Group plc: «Hogg Robinson Group a réalisé une bonne progression durant l’année écoulée. Notre secteur d’activité de la gestion des voyages, HRG, […] continue à influer sur l’aspect technologique et la fourniture de service afin d’offrir aux clients une meilleure expérience de voyage, tout en maintenant la rentabilité. Parallèlement, Fraedom, notre secteur technologique, observe une forte croissance, répondant à la demande de rupture technologique dans les domaines SaaS (Software as a Service) des paiements, des dépenses et de la gestion des voyages.»