CWT décroche un important contrat en Europe

La TMC annonce qu’elle a remporté l’appel d’offres pour gérer les voyages de Siemens pour la région Europe qui compte 32 pays.
Carlson Wagonlit CWT

Lancé en mars dernier par Siemens dans l’optique de concentrer les affaires auprès d’une seule et même TMC, l’appel d’offre aura duré huit mois avec au final un vainqueur: Carlson Wagonlit Travel (CWT).

«CWT a démontré un haut niveau de flexibilité correspondant aux besoins de Siemenrs, a déclaré Thorsten Eicke, VP Global Mobility Services chez Siemens. «Ils dont démontré un fort engagement et des idées créatives durant l’entier du processus d’appel d’offres, on offert une configuration de hub de service avec une équipe centralisée de support client, combinant ainsi les besoins locaux avec une consolidation régionale.»

Siemens applique actuellement la mise en place d’une stratégie «Vision 2020», dans laquelle l’harmonisation au niveau mondial est un but essentiel dans le domaine des services globaux de mobilité. Pour y arriver, l’entreprise compte employer un processus end-to-end uniforme, une politique de voyages standardisée, une gestion de performance des fournisseurs professionnels, des concepts de service innovants, et la mise en commun de la demande. Dès lors, la consolidation des services de gestion de voyages était une étape nécessaire.

Le nouveau concept de service sera mis en place en Europe, tout en tenant compte des besoins propres à chaque pays. Le concept se base sur les meilleures pratiques des différents pays, ainsi que sur l’expérience acquise en Asie et en Australie, là où CWT a pu décrocher le contrat Siemens l’année dernière.