Netjets Europe présente son Citation Latitude

L’opérateur actif dans l’aviation privée reçoit le premier appareil d’une large commande.

Netjets Europe, société affiliée du groupe Berkshire Hathaway, a dévoilé aujourd’hui son premier avion de démonstration Citation Latitude à l’occasion du salon EBACE à Genève (European Business Aviation Convention and Exhibition). Lors d’un vol inaugural de Londres Farnborough à Genève, Mark Wilson, président de Netjets Europe, a réaffirmé la solide performance de l’entreprise au cours des 12 derniers mois et a évoqué tant les prochaines livraisons d’avions que l’état positif de l’industrie en Europe. Cet appareil est le premier d’une commande ferme de 25 unités et de 125 optionnelles supplémentaires. «Ces livraisons consolident notre position de leader sur le marché de la copropriété fractionnée de l’aviation d’affaires et elles renforcent notre engagement visant à continuer d’investir pour nos clients.»

La livraison du Latitude marque une période de forte activité pour Netjets Europe. La société a augmenté ses parts de marché en 2015 et a commencé 2016 avec une forte période de croissance ; une augmentation de 4,9% des vols pour le premier trimestre* (Q1-2015 versus Q1-2016) et une augmentation de 8,2% des passagers transportés sur la même période. Plus tôt ce mois-ci, la société a annoncé un nouveau partenariat avec l’héliport de Londres, un élément clé pour les déplacements des personnes volant en privé au Royaume-Uni et représentant un lien privilégié entre la ville et les aéroports environnants desservis par Netjets Europe.

L’intérieur du Latitude a été entièrement personnalisé, permettant aux propriétaires de faire l’expérience d’une cabine et de spécifications techniques propres aux aéronefs de NetJets. L’équipe de conception interne travaille main dans la main avec Cessna pour s’assurer que les commentaires des clients et les innovations marquantes dans la conception des avions d’affaires soient intégrés au moment de la personnalisation du produit final.

L’avion est équipé d’Inmarsat SwiftBroadband, un système Wi-Fi par satellite accessible dans le monde entier, et d’un nouveau système de cabine de pressurisation permettant à la cabine d’atteindre une altitude de croisière de 1’828 mètres. En outre, le Latitude propose un système de divertissement en vol fabriqué par Gogo, un logiciel qui orchestre, gère et fournit les données de vol, le divertissement et la gestion de la cabine.