Ponant entre arts et musique

Deux croisières thématiques consacrées à la musique et aux arts figurent aussi au programme 2017.
Photo: màd

Ponant, unique armateur français de navires de croisières, passera une partie de l’année sur la Grande Bleue: Le Lyrial croisera en Méditerranée vers les perles de l’Adriatique et la sublime Dubrovnik, les Cyclades ou encore Venise.

Parmi la palette d’itinéraires proposée à sa clientèle, Ponant a mis en place deux croisières thématiques conçues en collaboration avec deux partenaires jouant aussi la carte de l’excellence, Radio Classique et Christie’s.

La croisière «Récitals en mer» se déroulera du 6 au 13 juin, entre Venise et Athènes, via Dubrovnik et Mykonos. Entre l’Adriatique, la mer Ionienne et la mer Egée, Le Lyrial proposera un programme de concerts animés par Alain Duault.

LE SECOND PROGRAMME, «Chefs d’oeuvre en Adriatique», suivra le même itinéraire, entre le 20 et le 27 juin.

Cette croisière dédiée aux arts comprendra des conférences animées par des experts de Christie’s à bord du Lyrial ainsi que la visite de sites classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Les passagers auront aussi droit à la visite privée de la Collection d’Art contemporain de François Pinault, au Palazzo Grassi, à un pass d’accès à la Biennale de Venise et à la découverte du Palais des Recteurs (Dubrovnik), de Split, de Kotor et du Parthénon.