Premier palace pour Hammamet

Après une période de préouverture, La Badira ouvre officiellement ses portes demain avec le premier Spa by Clarins en Tunisie.
© Samy Snoussi

L’hôtel La Badira se trouve au nord d’Hammamet, à l’opposé du quartier de Yasmine et de son tourisme de masse. Doté de 130 suites (dont 120 suites Junior), cet établissement plante le drapeau du grand luxe dans cette station balnéaire et est, à l’heure actuelle, le seul en Tunisie à porter les couleurs du label hôtelier The Leading Hotels of the World.

Sa décoration intérieure fait alterner objets témoins de l’univers du voyage de la première moitié du XXe siècle et œuvres d’inspiration contemporaine mais de facture traditionnelle réalisées par des artisans locaux. Chacune de ses six suites «Légendes» (160 mètres carrés) rend hommage par son univers à l’une des personnalités ayant bâti le mythe d’Hammamet.

Né de la volonté de la chef d’entreprise Mouna Ben Halima, cet établissement est réservé aux adultes. Son offre comporte en outre 7 bars et restaurants (dont 2 restaurants signature de gastronomie tunisienne et méditerranéenne), 4 salles de réunion et de banquet, ainsi que le premier Spa by Clarins en Tunisie. Ce dernier dispose de 21 cabines de soins et 4 cabines d’hydrothérapie (dont une est dotée d’un «flottarium» (un équipement unique en Afrique qui consiste en un bassin d’eau à très forte salinité reproduisant le principe de la mer Morte), et d’un spa Privilège comprenant salon, mini-hammam, bain japonais et espace de soins pour deux.

Imprimer