Easyjet vise un bénéfice de l’ordre de 400 millions de livres

Le troisième trimestre s’est soldé par une bonne performance commerciale et opérationnelle.

Easyjet réalise une forte performance commerciale et opérationnelle au troisième trimestre de l’exercice en cours. Le nombre de passagers a augmenté de 10,8% et atteint 22,3 millions, pour une capacité en hausse de 9,5% à 24,0 millions de sièges et une augmentation du taux de remplissage de 1,1%, soit 93,1% globalement.

“Le revenu total par siège a augmenté au-delà des prévisions de 2,2% à taux de change constant, et affiche une croissance de 5,9 % sur une base courante à 57,78 livres sterling par siège. Easyjet réalise aussi une performance solide en matière de contrôle des coûts, notamment sur le coût par siège carburant inclus, qui s’améliore de 5,5% à taux de change constant du fait d’un faible coût du pétrole et d’un fort contrôle des coûts sous-jacents. Tel qu’anticipé, le coût par siège hors-carburant à taux de change constant augmente de 1,6% au cours du trimestre”, communique la compagnie.

La trésorerie nette se monte à 426 millions de livres sterling au 30 juin, avec une note d’investissement “BBB +” par Standard & Poor’s. Le bénéfice avant impôt pour l’année fiscale 2017 devrait s’établir entre 380 millions et 420 millions de livres sterling.