Fathom à Cuba en mai

Carnival Corporation & plc annonce avoir reçu le feu vert des autorités cubaines pour démarrer ses opérations sur Cuba.

Cette décision intervient 8 mois après le feu vert des autorités US accordé en juillet 2015. Carnival Corporation peut désormais opérer ses croisières sous la marque Fathom à destination de Cuba avec le navire MV Adonia (de P&O Cruises). Il s’agit de la première autorisation de croisière entre les USA et Cuba depuis plus de 50 ans.

«Nos équipes de Carnival Corporation et de Fathom ont travaillé en étroite collaboration avec Cuba et nous nous réjouissons de commencer les opérations régulières de Miami à Cuba dès le 1er mai prochain», a déclaré Tara Russell, CEO de Fathom. «Nous avons appris que nous serons le premier opérateur de croisière à relier les USA à Cuba avec notre voyage inaugural.»

L’itinéraire cubain de Fathom comprend trois escales à La Havane, Cienfuegos et Santiago de Cuba. Carnival Corporation a reçu l’autorisation d’accostage pour ces trois destinations. Le MV Adonia est un navire pour accueillir 704 passagers. Dans le cadre de ce voyage, ils pourront découvrir la culture cubaine au travers de la musique, du cinéma, mais aussi de la gastronomie.

Un programme spécial à bord proposera également de nombreuses activités couvrant plusieurs domaines comme l’histoire cubaine, les traditions et coutumes, la géographie ou encore des cours d’espagnol.