Forte croissance pour Easyjet

La compagnie affiche un bilan semestriel positif et annonce l’ouverture de 450 postes de pilotes en Europe.

Easyjet a publié ses résultats semestriels (fin au 31 mars 2017) et peut se réjouir d’excellents résultats qui sont attribués à «un contrôle des coûts rigoureux et une performance opérationnelle résiliente». Durant cette période, 33,8 millions de passagers ont été transportés, soit 9,0 % d’augmentation par rapport à l’année dernière. Le coefficient de remplissage affiche 90,2 % (2016: 89,7 %).

Du côté de l’offre, le nombre de siège a gagné 8,4%. Au final, le revenu total est en hausse de 3,2% pour atteindre £1,827 millions et un revenu par siège de £48,80 (-4,9 %, et -9,7 % à taux de change constant, conformément aux prévisions), reflétant le glissement des dates des vacances de Pâques et l’augmentation de capacité sur le marché.

La compagnie poursuit son chemin vers l’obtention d’un AOC (Airline Operation Certificate) prévue d’ici l’été, avec pour objectif l’assurance des opérations au sein de l’Union européenne dans une ère post-Brexit.

Parallèlement, une campagne de recrutement a été lancée avec l’ouverture de 450 postes de pilotes en Europe. Celle-ci est la plus grande campagne de recrutement lancée par Easyjet, excédant le record de 426 pilotes recrutés l’année dernière. Actuellement, Easyjet emploie plus de 3’000 pilotes, qui opèrent sur plus de 265 Airbus à travers plus de 870 lignes, dans 31 pays.

Imprimer