Le plus grand groupe hôtelier sur pied

Le feuilleton du rachat de Starwood Hotels & Resorts par Marriott International arrive à son terme.
Marriott, Sheraton

Désormais, la création du plus grand groupe hôtelier au monde est concrète. Depuis aujourd’hui, Marriott International représente 30 marques sur le marché, tandis que les programmes de fidélisation Marriott Rewards et Ritz-Carlton Rewards & SPG sont liés l’un à l’autre.

En termes d’établissements, le nouveau groupe totalise plus de 5700 unités pour 1,1 million de chambres réparties sous 30 marques dans toutes les catégories, ceci dans plus de 110 pays. Cette acquisition permet de plus que doubler la présence de Marriott en Asie et au Proche-Orient.

Vendredi dernier, l’action de Starwood a été retirée de la bourse avant l’ouverture des marchés. Les actionnaires reçoivent le montant de $21 pour chaque action de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. et 0,8 action ordinaire de classe A de Marriott International Inc. Ce rachat devrait également se traduire par des économies de coûts que Marriott estime à $250 millions par année.