Oetker propose d’essayer la sylvothérapie en Allemagne

Le Brenners Park-Hotel & Spa de Baden-Baden propose des soins de médecine préventive en Forêt Noire.
Photos: màd (2), Patrick Chevalier Dinard

Situé à l’orée de la Forêt Noire, le Brenners Park-Hotel & Spa à Baden-Baden, appartenant à l’Oetker Collection, est une porte ouverte sur plusieurs hectares de paradis en pleine nature. La sylvothérapie, autrement appelée «bain de forêt», est une technique de médecine préventive née dans les années 80 au Japon et pratiquée à présent dans le parc national de la Forêt Noire.

LE BUT EST DE s’éloigner du tumulte urbain en se plongeant entièrement dans une ambiance naturelle par la marche et le sport en forêt, pour améliorer sa forme physique et psychique. Chaque arbre, chaque odeur et chaque couleur apaise et délivre une sensation de pur bien-être. Le «Shinrin Yoku» a des incidences positives sur le corps et l’esprit. Les pouvoirs de guérison de la nature sont notamment connus pour apaiser le système immunitaire et nerveux. Cette technique est très répandue et pratiquée au Japon, prouvant ses vertus anti-stress. La pratique d’un sport n’est pas indispensable, une simple méditation peut déjà avoir des effets positifs.

A partir de mai 2017, les clients de l’hôtel auront l’opportunité unique de gravir les tours de roches volcaniques en Forêt Noire aux côtés de Daila Ojeda, alpiniste reconnue, et de son partenaire Pierre Muller, qui assure la sécurité de l’expédition. Grâce au partenariat entre Somewhere Club et Oetker Collection, quel que soit leur niveau, les clients pourront profiter d’une aventure inoubliable aux côtés de professionnels et de passionnés de l’escalade.