Il y a du Portugal dans l’air chez TAP

Le nouvel appareil de TAP Portugal doté d’une livrée «rétro» a été présenté aux portugais de Lisbonne et de Porto.
© TAP

L’Airbus A330-300 se veut un véritable tribut au Portugal et à ses habitants. Son rôle sera la promotion du pays tant au niveau domestique qu’à l’international. Ce premier appareil à arborer une livrée «rétro» a pris son envol ce lundi 26 juin. Baptisé «Portugal», il rappelle que la compagnie aérienne représente son pays depuis 72 ans. En outre, il est le second appareil à se voir attribuer ce nom: le premier était un Boeing 747-200 livré en 1972.

Cette livrée fait partie d’une série de campagnes programmées pour célébrer la connexion historique et indissociable entre TAP, le Portugal et son peuple. L’A330-300 opérera sur du long-courrier vers l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud, ainsi que l’Afrique. Il a effectué aujourd’hui un vol de démonstration avant de démarrer officiellement son service.

L’itinéraire du premier vol a survolé les sites les plus connus de Lisbonne et de Porto avec un survol de Foz et de Sá Carneiro. A son retour, il a survolé Cascais, le pont du 25 Avril, avant de se poser à l’aéroport Humberto Delgado.