Joon, la nouvelle compagnie d’Air France décollera en automne

Joon est une marque lifestyle et un état d’esprit. Court, percutant et international, le nom Joon a été imaginé pour s’adresser au monde entier.

Air France présente sa nouvelle compagnie, Joon, qui proposera à partir de l’automne des vols moyen-courriers au départ de Paris CDG, puis des vols long-courriers à l’été 2018. Joon est une proposition faite à une clientèle de jeunes actifs, les millennials (les 18-35 ans), qui place le numérique au coeur de ses modes de vie. Cette nouvelle marque a été intégralement conçue en réponse à leurs besoins et leurs aspirations, avec une proposition authentique, connectée et bien différenciée dans l’univers du transport aérien, indique Air France. Mais Joon ne sera pas une compagnie Low Cost car il s’agit d’une offre décalée dont les standards de qualité restent fidèles à ceux d’Air France.

Joon est une marque lifestyle et un état d’esprit. Court, percutant et international, le nom Joon a été imaginé pour s’adresser au monde entier. Son identité visuelle repose sur un code couleur bleu électrique qui exprime le dynamisme de la compagnie, mais aussi symbolise le ciel, l’espace et le voyage. L’uniforme des hôtesses et stewards de Joon s’inspirera des nouveaux codes de la mode, simple et chic.

Dans le portefeuille de marques du groupe Air France-KLM, Joon s’impose comme la petite soeur complémentaire d’Air France, qui donnera envie à ses clients de voyager aussi avec son aînée, poursuit Air France.

Cette nouvelle compagnie sera dirigée par Jean-Michel Mathieu, Directeur général de Joon. A ce titre, il entre au Comité Exécutif d’Air France. Jean-Michel Mathieu a effectué une grande partie de sa carrière au sein du groupe Air France-KLM, notamment dans les domaines Network, Revenue Management, Digital Services et Customer Relations.

«Créer une nouvelle compagnie, c’est un moment historique à plusieurs titres. Joon est une nouvelle étape dans le déploiement du plan stratégique Trust Together. Sa création améliorera la rentabilité du groupe Air France, en lui permettant de réduire ses coûts et ainsi assurer la pérennité de son modèle économique. Jean-Michel Mathieu, qui a participé à l’élaboration de cette nouvelle compagnie depuis ses débuts, en prend aujourd’hui la direction. Avec toutes les équipes du Groupe, notre énergie est mobilisée sur la réussite du lancement de Joon», explique Franck Terner, Directeur général d’Air France.