Jusqu’en avril, Abu Dhabi cartonne

La destination annonce un record de fréquentation pour les quatre premiers mois de l’année.

Les premiers résultats de l’année 2017 présentés par TCA Abu Dhabi indiquent 1,6 millions de visiteurs internationaux pour la période allant de janvier à avril. Ce résultat représente une augmentation de 7% par rapport à la même période en 2016. Pour le seul mois d’avril, les arrivées internationales sont en hausse de 15%. Trois régions de l’Emirat sont particulièrement concernées par ces bons résultats: Abu Dhabi City, Al Aïn et Al Dhafra.

Pour atteindre ces bons résultats, Abu Dhabi a tablé sur un riche calendrier d’événements tout au long de l’année et sur le développement de nouvelles attractions culturelles et familiales, explique le directeur général d’Abu Dhabi Tourism & Culture (TCA Abu Dhabi), Saif Saeed Ghobash. L’édition inaugurale du Sommet pour la Culture, qui s’est tenue mi-avril dans la capitale, a rassemblé des dirigeants de communautés politiques, culturelles, médiatiques et artistiques de plus de 80 pays différents, tandis que la Foire Internationale du Livre d’Abu Dhabi a attiré plus de 300’000 visiteurs. Ces deux événements ont contribué à faire de l’émirat un carrefour des cultures et à asseoir sa position de destination culturelle internationale.

Par ailleurs, l’Emirat s’apprête également à accueillir à nouveau son festival estival annuel, l’Abu Dhabi Summer Season, qui se déroulera cette année du 20 juillet au 20 août. Des concerts, des pièces de théâtres et des spectacles pour enfants se tiendront dans des lieux variés. Des promotions et des offres spéciales seront aussi mises en place auprès des hôtels et des attractions, afin d’encourager les visiteurs à passer leurs vacances dans la destination.