Kuoni Voyages devient DER Touristik Suisse

Le changement est dicté par des conditions contractuelles. Les marques du TO et les enseignes des agences demeurent inchangées.
Dieter Zümpel à l'annonce du changement de nom. Photo: TI

Le 1er août 2017, soit après le déménagement de l’entreprise de Neue Hard à Zurich-Altstetten, Kuoni Voyages SA deviendra DER Touristik Suisse SA. Ce changement de raison sociale s’inscrit dans le cadre des engagements contractuels avec Kuoni Group. Le contrat d’achat exige en effet la modification du nom de l’entreprise (Kuoni Voyages SA) d’ici à septembre 2017 au plus tard. Le transfert du siège du quartier d’Escher Wyss à celui d’Altstetten à Zurich s’accompagnera donc du changement de raison sociale requis.

Il n’a aucune incidence sur les marques actuelles et toutes les agences de voyages garderont également leurs noms de marque actuels (Kuoni, Helvetic Tours ou encore Rewi Reisen). Les sites Internet seront conservés en l’état et tous les catalogues paraîtront sous les marques actuelles.

Le contrat de licence entre Kuoni Group et DER stipule que la marque et le logo Kuoni peuvent être utilisés pendant une durée de 50 ans dans le cadre de la production, de la distribution (agences de voyages et sites Web) et à des fins de commercialisation de prestations de voyage en Suisse. Pour Dieter Zümpel, CEO de Kuoni Suisse, l’essentiel, outre le côté émotionnel d’un tel changement, reste que «rien ne changera pour la clientèle.»

Développement dans la prochaine édition de TRAVEL INSIDE.