LE SEGMENT MICE FORT EN GRÈCE

De plus en plus d’organisateurs optent pour diverses destinations grecques
Acropole, Athènes
Photo: K beard/Wikipedia

L’organisation d’événements à Athènes, Thessalonique et Paros semble séduire de plus en plus de responsables d’événements. Selon Pacific World, une DMC spécialisée dans le MICE appartenant au groupe TUI Travel Plc, au cours des 12 derniers mois, la Grèce est devenue l’une des destinations les plus demandées pour les événements du type MICE.

Au niveau des régions, Athènes reste en tête des destinations choisies, mais de plus en plus de demandes porteraient sur Thessalonique dans le cadre de conférences ou de voyages incitatifs. Du côté des Cyclades, c’est Paros qui afficherait une nette demande à la hausse.

Autre observation, un intérêt marqué est observé pour les combinaisons de réunions avec des thèmes spécifiques comme «Mamma Mia», dont le tournage a eu lieu sur l’île de Skopelos, ou des thèmes en relation avec la marque des entreprises et leur vision des objectifs stratégiques.

Un des éléments-clés réside dans les transports de luxe qui ajoutent une touche «VIP» à tout événement. A titre d’exemple, le spécialiste mentionne des transferts de l’aéroport aux complexes hôteliers en hélicoptères et des excursions journalières en yachts privés. Pacific World publie le Pacific World Destination Index fournissant des indications de popularité des différentes destinations pour les activités de type MICE. Ce classement
regroupe plus de 5000 sondages internationaux, résultats et commentaires d’événements fournis par des délégués du monde entier.