Planification porte à porte avec les CFF

L’application «Mon voyage» permet de planifier et réserver un voyage en comparant et combinant plusieurs moyens de transport.
CFF App Mon Voyage

Disponible en version «preview» dans l’App Store et le Play Store, la nouvelle application proposée par les CFF permet de planifier et de réserver son voyage en comparant et en combinant différents moyens de transport: transports publics, trafic individuel motorisé, vélo et marche à pied. Le développement de l’appli «Mon voyage» se poursuit avec la collaboration de la clientèle.

La planification personnalisée des voyages de porte à porte, proposant les modes de transport les plus avantageux, les plus rapides ou les plus adaptés aux besoins individuels, va gagner en importance. Les clients peuvent par exemple combiner un voyage en train avec un trajet en voiture Mobility et réserver directement le véhicule à l’endroit souhaité grâce au planificateur «Mon voyage». Quelques clics suffisent pour consulter et comparer les différentes variantes tenant compte de la situation en temps réel.

Avec l’appli Mobile CFF, les clients peuvent réserver des billets pour les transports publics en un seul clic. L’appli «Mon voyage», quant à elle, permet de réserver des véhicules Mobility et affiche la disponibilité des vélos aux différentes stations PubliBike. Pour planifier au mieux leur voyage, les utilisateurs peuvent aussi définir des profils de recherche qui permettent d’obtenir les résultats correspondant le mieux à leurs besoins. Par exemple, si le client possède un abonnement demi-tarif, celui est ainsi pris en compte dans le calcul du prix.

Dans un premier temps, les CFF ont décidé de lancer la version preview de l’application «Mon voyage sous forme d’appli séparée. À long terme, les deux produits (CFF Mobile et Mon voyage) devraient ne former qu’une seule appli. Aujourd’hui déjà, les clients peuvent passer de l’appli Mon voyage à Mobile CFF. Les CFF prévoient par ailleurs d’intégrer au plus vite d’autres opérateurs de mobilité et prestataires de services. La version définitive de l’appli sera lancée au cours de l’année prochaine, au terme de la phase de test.