Place au spectacle sur Icelandair!

A l’occasion de son 80e anniversaire, la compagnie aérienne innove avec l’Icelandair Stopover Pass.
© Icelandair/Marino Thorlacius

Derrière se concept se cache un service gratuit qui permettra aux passagers effectuant une escale en Islande de transformer leur carte d’embarquement en Stopover Pass et de gagner l’accés à une série d’événements, dont certains sont réalisés par les employés d’Icelandair. Les plus chanceux seront même accompagnés d’un «Stopover Buddy», des employés particulièrement passionnés connaissant bien l’Islande et les bons plans des locaux.

L’idée est née d’une étude révélant qu’un tiers des 9’000 passagers sondés opterait plus volontiers pour une compagnie aérienne offrant un divertissement gratuit direct à bord de ses vols. Aussi, Icelandair a-t-elle créé une école de spectacle spécialement dédiée à ses équipes. Avec la collaboration d’une troupe de théâtre qui a dirigé cette école, les employés ont appris des techniques de théâtre pour perfectionner leur écoute, leur réflexion, calmer les enfants turbulents ou rassurer les passagers angoissés.

Autre nouveauté: la compagnie aérienne a également conçu une pièce de théâtre en trois actes jouée par les employés de la compagnie sur le vol reliant Londres à New York via l’Islande. Mais le Stopover Pass permet également de remporter des billets pour un concert, des places pour des matchs de football de l’équipe islandaise, des accès VIP pour des festivals de musique et beaucoup d’autres spectacles.

Birkir Hólm Guðnason, CEO d’Icelandair: «À l’occasion de notre 80ème anniversaire, nous sommes fiers de présenter notre série de performances gratuites grâce à l’Icelandair Stopover Pass. Les études menées montrent que nous avons une opportunité pour transformer le temps passé par nos passagers en vol en une expérience de voyage exceptionnelle. Nous avons toujours placé le service client au cœur de notre stratégie et nous cherchons désormais à révolutionner l’expérience de voyage pour divertir nos clients, grâce à nos talentueux employés.»

Les passagers peuvent s’inscrire en ligne pour tenter de gagner des billets pour le «vol inaugural» du 8 septembre prochain à destination de New York et transformer leur carte d’embarquement en Icelandair Stopover Pass pour peut-être remporter une chance d’accéder à une série événements incroyables. Plus d’informations ici.