SQ revendique plus de transparence

A compter de ce jeudi, le supplément carburant et les assurances devraient être inclus dans le prix du billet.
Singapore Airlines, A350-900

Petite révolution chez Singapore Airlines (SQ) et sa filiale Silk Air (MI): à compter de ce jeudi 29 juin 2017, le supplément carburant et les assurances seront intégrées dans le prix du billet. Ce changement s’applique pour les billets émis en Suisse, mais également en Allemagne et en Autriche.

«Depuis 2008 déjà, Singapore Airlines et Silk Air œuvrent pour la transparence vis-à-vis des clients et la publicité se fait avec le prix TTC. En incluant la taxe carburant et les assurances, les clients auront accès au prix réel de leur billet lors de l’achat», précise un communiqué de Singapore Airlines. La compagnie précise toutefois que dans le cas de vols opérés en codeshare par d’autres compagnies aériennes, d’autres taxes séparées peuvent s’appliquer.

Cette nouveauté n’implique aucun changement automatique des tarifs «All-in», ces derniers étant toujours dépendants de l’offre et de la demande. Mais grâce à la structure simplifiée des taxes, les clients bénéficient d’un meilleur aperçu des coûts.

Ces tarifs sont progressivement intégrés depuis le 28 mars dernier. L’élargissement de l’offre à l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse marque la fin de ce processus.