Swiss positionne le premier CS100 à Genève

Le renouvellement de la flotte sur la base genevoise débutera dès dimanche.
Photo: IBOH

Swiss International Air Lines s’apprête à entamer le renouvellement de sa flotte à Genève par l’arrivée progressive des Bombardier C Series. Le premier CS100 sera mis en service le 26 mars avec l’entrée en vigueur de l’horaire d’été. Cet avion prévu pour les destinations européennes desservira, par exemple, London Heathrow, Dublin ou Athènes. “Grâce à l’utilisation des technologies les plus récentes, le C Series fait figure de référence en matière de confort, de rentabilité et d’impact environnemental”, communique la compagnie.

La première livraison de la version de plus grande capacité, le CS300, est prévue courant mai 2017. Le tout premier CS300 sera lui aussi basé à Genève. Cet avion dispose de 145 places, soit 20 de plus que le CS100. D’ici à fin 2018, la base aérienne court-courrier de Genève sera exclusivement constituée de Bombardier C Series. La compagnie projette de la doter d’un CS100 et de sept CS300. Ces avions remplaceront entre autre les sept Airbus de la famille A320 actuellement stationnés à Genève. “Swiss réaffirme ainsi son engagement en faveur du site genevois et de la Suisse Romande dans sa globalité”, poursuit la compagnie.

La mise en service des avions C Series commandés se précise également à Zurich. Six avions de type CS100 y sont actuellement opérationnels. La compagnie compte en moyenne sur une livraison mensuelle. Ultérieurement, les livraisons devraient passer à deux avions par mois. La mise en service de l’ensemble des 30 C Series commandés devrait s’achever d’ici à fin 2018.