Thomas Haagensen à la tête d’Easyjet Europe

La compagnie est opérationnelle après avoir obtenu les autorisations requises de la part de l’Autriche.
Thomas Haagensen, Easyjet.

Easyjet a reçu le Certificat de Transporteur Aérien (CTA) et la licence d’opérateur aérien du ministère fédéral autrichien du transport de l’innovation et des technologies, ce qui signifie qu’Easyjet Europe est à présent opérationnelle. Le premier avion enregistré au sein d’Easyjet Europe, sous la référence OE-IVA, est parti aujourd’hui de Londres Luton pour atterrir à Vienne à 10h35. Easyjet prévoit le réenregistrement des avions restants, environ 110, et qui seront nécessaires aux opérations basées au sein de l’Union européenne (UE) pour les deux prochains hivers. Ce processus sera terminé avant la sortie du Royaume-Uni de l’UE.

Easyjet Europe sera implanté à Vienne et son management aura un contrôle opérationnel et financier complet de la compagnie. Thomas Haagensen, actuellement Country Manager d’Easyjet pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse, est nommé Directeur Exécutif d’Easyjet Europe. «Le processus d’enregistrement des avions basés au sein de l’Union européenne sous le CTA autrichien suivra son cours dans les mois à venir et je me réjouis, ainsi que mon équipe, de travailler avec Austro Control afin de continuer d’assurer à notre flotte les standards de sécurité les plus élevés», déclare Thomas Haagensen.

«EasyJet a une équipe de management forte sur place, dirigée par Thomas Haagensen qui supervisera le transfert des appareils et des salariés vers cette nouvelle compagnie. Nous pourrons ainsi assurer la continuité de nos vols à la fois entre les pays européens et au sein de ceux-ci en vols domestiques une fois que le Royaume-Uni aura quitté l’UE», commente pour sa part Carolyn McCall, CEO de la compagnie.

Cette nouvelle structure signifie qu’Easyjet devient effectivement un groupe aérien pan européen avec une compagnie basée en Autriche, en Suisse (Easyjet Switzerland) et au Royaume-Uni. L’ensemble sera détenu par Easyjet plc, structure elle-même détenue et contrôlée au sein de l’UE (que ce soit avant ou après le Brexit) et cotée à la bourse de Londres.