Aldi Suisse Tours désormais aussi OTA

Aucun frais de réservation, changement et annulation gratuits jusqu’à 24 heures après la conclusion de la réservation – sous exceptions.
Portail d'Aldi Suisse Tours
© Aldi Suisse Tours

Fin 2006, Aldi faisait son entrée dans les voyages et propose depuis des forfaits. Désormais, en coopération avec Eurotours, Aldi prend aussi une forme dynamique: via la plate-forme Travelfinder (disponible en allemand, français et italien), les clients peuvent réserver plus de 30’000 hôtels et les vols de plus de 500 compagnies aériennes pour créer leur propre forfait. L’entreprise adopte donc une forme d’agence de voyages en ligne (Online Travel Agency, OTA).

Dans un communiqué de presse, Aldi Suisse Tours précise qu’aucun frais de réservation n’est perçu, que les offres peuvent être modifiées sans frais et qu’elles peuvent être annulées également sans frais dans les 24 heures qui suivent la confirmation de la réservation. Toutefois, l’entreprise nous a précisé que cette gratuité ne s’appliquait pas aux vols ou aux voyages en voiture qui sont soumis à des conditions spéciales.

En outre, sur la page de Travelfinder, les «Conditions contractuelles et de voyage générales (AVRB)» précisent que «pour les hôtels, appartements, voyages en bateau, voyages en autocar d’une journée, voyages en train spécial ou bien vols réguliers à tarif préférentiel parfois des conditions particulières peuvent être appliquées».