Schafroth quitte Kuoni Group après 20 ans

Le CEO de Global Travel Services se retire au milieu du processus de restructuration.

Rolf Schafroth, CEO du domaine d’activité GTS (Global Travel Services) au sein de Kuoni Group, quittera l’entreprise à la mi-septembre. Après la vente au suédois EQT des secteurs d’activité restants, Schafroth a souhaité remettre la direction opérationnelle au nouveau management, communique Kuoni Group. GTS réunit les groupes, le secteur MICE et le Destination Management de Kuoni.

Le 1er septembre, Walter Gehl (anciennement Lufthansa), président du conseil d’administration de GTS, reprendra la direction ad interim. Un successeur doit être désigné dans les prochains – la recherche a déjà commencé.

Rolf Schafroth a consacré 20 ans de sa vie à l’entreprise. En 1996, il entrait chez Kuoni en tant que chef Controlling de l’Unité opérationnelle suisse. Une année plus tard, il bifurquait dans l’Incoming, segment auquel il est demeuré fidèle jusqu’à ce jour. Il a dirigé, entre autres, l’Incoming Europe, le Destination Management ainsi que le domaine Procurement & Production Tour Operating. En 2011, il a accompagné de très près l’intégration de Gulliver Travel Associates (GTA). Il dirige GTS depuis cette date. Suite à la reprise de Kuoni par EQT, la part d’actions détenue par Schafroth a représenté l’équivalent de CHF 3 millions.