Airbus et Routehappy optimisent les résas

Tous deux se voient rejoints par Cathay Pacific, Emirates, Lufthansa Group et Singapore Airlines en tant que «partenaires de lancement».
Infographie alliance Airbus & Routehappy
© Airbus/Routehappy

Le constructeur aéronautique Airbus annonce s’être associé à Routehappy, une plate-forme de comparaison de produits dédiés au transport aérien, pour optimiser les réservations pour les passagers. L’objectif est d’aider les compagnies aériennes à «créer des contenus commerciaux attractifs et ciblés mettant en valeur les atouts uniques offerts par Airbus, tels que la largeur des sièges, l’espace personnel, l’offre de divertissement à bord, la connectivité et l’éclairage ambiant qui permet d’atténuer les effets du décalage horaire, lorsque les internautes recherchent des vols sur les différents circuits de vente.»

Quatre transporteurs se sont déjà décidés à rejoindre ce projet en tant que «partenaires de lancement»: Cathay Pacific, Emirates, Lufthansa Group et Singapore Airlines. Ces compagnies aériennes bénéficieront d’un support lors de leur utilisation du Routehappy Hub, une plateforme de gestion de contenus qui permet de créer et distribuer des produits commerciaux ciblés sur les différents circuits de vente. L’UPA (Universal Product Attribute) est un type de contenu standardisé du Routehappy Hub qui différencie les offres de produits des compagnies grâce à un riche contenu descriptif et visuel.

La principale exigence demandée aux compagnies participant à ce projet est de faire apparaître des «UPA» promouvant les produits A380 et A350 XWB d’Airbus dans leurs arguments de vente. Les UPA d’Airbus sont en cours d’intégration dans les principaux circuits de vente en prévision du lancement qui aura prochainement lieu. En attendant, une démonstration des UPA de marque Airbus est disponible sur routehappy.com. Le programme d’Airbus et Routehappy devrait s’étendre à d’autres compagnies aériennes et à d’autres Airbus au cours de l’année.