Amadeus automatise l’aéroport d’Adelaïde

La plate-forme est la première en Australasie à utiliser un système de gestion aéroportuaire automatisé.
Aéroport d'Adélaïde (Australie)
© Adelaide Airport

L’aéroport d’Adelaïde (Australie) compte plus de huit millions de passagers par an. Ses prévisions tablent sur 18 millions d’ici 2034. Afin de se doter des moyens d’appliquer sa stratégie de croissance, qui vise également à se transformer en centre d’affaires de premier plan dans la région Asie-Pacifique, l’aéroport s’est engagé dans le développement de ses opérations.

Ainsi les principaux systèmes opérationnels IT seront remplacés par des solutions automatisées et évolutives fournies par Amadeus. Ces systèmes sophistiqués de gestion aéronautique des données aéroportuaires seront les premiers à être hébergés dans le cloud en Australasie. Cette technologie d’Amadeus permet d’optimiser la gestion du stationnement des avions, des portes d’embarquement, des comptoirs d’enregistrement, des clients et toute autre information essentielle à l’activité du terminal de l’aéroport d’Adélaïde

L’accord visant à déployer le premier système de gestion d’aéroport hébergé dans le cloud se fera via l’implémentation de trois solutions Amadeus Airport: «Airport Operational Database» (base de données aéroportuaire opérationnelle), «Airport Fixed Resource Management Solution» (solution de gestion de ressources fixes aéroportuaires) et «Flight Information Display System» (système d’affichage d’informations de vol).

Amadeus précise que les principaux avantages sont des informations en temps réel sur les vols et les passagers, une optimisation des ressources automatisées, une modélisation de scénarios avancés ou encore l’affichage d’informations sur les vols et les bagages.