Du neuf du côté du NDC

Amadeus, Finnair et Skyscanner œuvrent actuellement sur un projet pilote. Parallèlement, Travelport présente une interface NDC.
Daten

Deux nouveautés sont annoncées dans le domaine du célèbre standard NDC lancé par l’Association internationale du transport aérien (IATA). Amadeus, Finnair et le moteur de recherche méta Skyscanner collaborent sur un projet qui devrait permettre aux clients de réserver directement leurs vols, mais également les prestations complémentaires proposées par la compagnie aérienne, sur la plate-forme de Skyscanner, ceci sans quitter le site. Une solution proche de celle de Google, «Book on Google». Cette phase pilote s’inscrit dans le cadre du projet Amadeus Altea NDC, basé sur le nouveau standard de données.

Du côté de la concurrence d’Amadeus, Travelport annonce la création d’une interface entièrement compatible avec le standard NDC. Les compagnies aériennes peuvent ainsi y charger leurs données tarifaires et de produit au format XML. Selon Travelport, il s’agirait du premier GDS et de la deuxième entreprise à être agrégateur certifié NDC par IATA. Parallèlement, Travelport dispose de sa propre solution, «Rich Content & Branding» permettant aux compagnies aériennes de présenter leur produit de manière différenciée.