Easyjet accueille la plus jeune capitaine

Kate McWilliams vient de terminer son cours de commandant de bord et a obtenu son grade de capitaine à tout juste 26 ans.
Photo: Easyjet

Les femmes ont encore de la place à se faire dans les cabines de pilotage, mais Easyjet montre que les mœurs changent petit à petit. Kate Mc Williams, âgée de 26 ans seulement, vient d’obtenir le grade de capitaine au sein de la compagnie low-cost.

Son parcours dans l’aviation commerciale a commencé auprès de CTC à l’âge de 19 ans. Elle a rejoint Easyjet en 2011 en tant que premier officier et a débuté la formation de commandant de bord le 25 avril dernier.

«Seul 5% des pilotes de l’aviation commerciale sont des femmes», indique Easyjet dans un communiqué. L’année dernière, la compagnie a annoncé une initiative pour changer cela avec l’objectif de doubler la proportion de candidates à 12% en deux ans. L’objectif est d’encourager la formation des femmes pilote à tous les niveaux dans la compagnie.

Kate Mc Williams est basée à Londres Gatwick où Easyjet dispose de plus de 60 appareils basés, opérant sur 106 routes aériennes. En avril dernier, la compagnie a mis au concours 450 nouveaux postes de pilotes et 170 possibilités de développement de carrière pour les pilotes déjà en poste.