Eurowings s’installe en Autriche

La compagnie annonce en outre de nouvelles destinations pour l’hiver prochain.

Eurowings a ouvert à la réservation son plan de vol hivernal 2016/17. Les vols à compter du 30 octobre 2016 jusqu’à la fin mars 2017 sont concernés. Oliver Wagner, directeur de la compagnie, annonce un vaste programme de modernisation de la flotte avec 23 Bombardier CRJ-900 de 90 sièges appelés à être échangés contre des Airbus A320 de 180 sièges. La flotte d’appareils long-courrier est également en développement avec désormais 4 Airbus A330 basés à Cologne/Bonn – deux supplémentaires devraient les rejoindre d’ici la fin de l’année pour des destinations comme Miami ou l’île Maurice.

Les nouvelles destinations de l’hiver 2016/17 comprennent les Canaries (Fuerteventura et Lanzarote au départ de Düsseldorf, Tenerife depuis Hambourg). L’arrivée de nouveaux A320 permettra de programmer de nouvelles destinations de Düsseldorf et Hambourg comme Palma (Baléares), Ibiza (Baléares), Lisbonne ou Olbia (Sardaigne).

En outre, la compagnie ouvre une nouvelle base en Autriche avec Vienne. De là, 16 destinations sont programmées en direct, parmi lesquelles Barcelone (9x par semaine), Rome-Fiumicino (7x par semaine) et Londres-Stansted (7x par semaine), Palma (3x par semaine), Málaga (2x par semaine), Faro, Jerez de la Frontera, Fuerteventura (2x par semaine), Las Palmas (2x par semaine) et Pise.