Flixbus s’étend davantage en Suisse

Lucerne rejoint les destinations desservies par l’opérateur de bus longue-distance.
© Flixbus

Le 6 avril dernier, Flixbus a ajouté Lucerne à son réseau de destinations en Suisse. Selon la «NZZ am Sonntag», l’opérateur ne compte pas en rester là. «Nous avons uniquement réduit notre offre d’une ligne, l’aéroport de Bâle n’étant plus desservi que quatre ou cinq vois par jour», indique Susanne Hintermayr dans les colonnes du journal. L’offre au départ de la Suisse vers l’étranger devrait être étendue, même si aucun autre détail n’est donné pour le moment. Actuellement, 12 villes sont desservies au départ de la Suisse.

Outre Lucerne qui est reliée directement aux villes allemandes de Freibug, Karlsruhe, Heidelberg, Francfort et Kiel, Zurich est reliée depuis le 8 avril à Gêne, ainsi que Budapest (via Innsbruck, Rosenheim et Vienne). En outre, une liaison nocturne est proposée entre Zurich et Lyon. De Zurich, ce sont désormais 110 villes dans 11 pays qui sont proposées.

De Bâle, une ligne reliant Lindau et Bregenz est proposée depuis ce mois. Le réseau au départ de Bâle se compose de 60 destinations dans 9 pays d’Europe.

L’offre est également accrue au départ de Saint-Gall. Dès le 16 mai, il sera possible de rejoindre Feldkirch, Bludenz, St. Anton, Innsbruck et Rosenheim. Ces destinations sont également proposées de Bâle et Zurich.