L’A350 booste l’hiver 2017 de Finnair

Outre de nouvelles destinations, le réseau va se renforcer sur l’Asie et la Laponie – un vol direct reliera Zurich à Kittilä.
Finnair A350 XWB

Finnair annonce un fort développement de son réseau pour l’année en cours suite à l’arrivée des A350. Ainsi Ainsi, entre le 19 novembre 2016 et le 18 mars 2018, un nouveau vol reliera Helsinki à Puerto Vallarta au Mexique. La fréquence prévue est d’un vol par semaine le dimanche avec le nouvel A350. Entre le 30 novembre 2017 et le 22 mars 2018, un nouveau vol sera également programmé sur Puerto Plata en République dominicaine. Le vol sera effectué le jeudi avec un A330. Entre le 1er décembre 2017 et le 23 mars 2018, deux vols hebdomadaires seront programmés sur La Havane. Les jours d’opérations sont le lundi et le vendredi avec un A350. Entre le 29 novembre 2017 et le 21 mars 2018, Finnair reliera Goa en Inde avec deux vols hebdomadaires (mercredi et dimanche) en A330.

Renforcement des fréquences sur l’Asie

Parallèlement, une fréquence sera ajoutée sur Delhi, passant à six vols hebdomadaires en hiver. Par ailleurs, les capacités seront augmentées sur la Thaïlande avec deux fréquences hebdomadaires supplémentaires sur Bangkok pour un total de 16 par semaine. Les horaires seront ajustés pour programmer un vol tard le soir entre Helsinki et Bangkok avec à la clé davantage de flexibilité. Les horaires des vols sur Krabi et Phuket ont également été modifiés avec de meilleures connexions à Helsinki pour les passagers des pays Baltes et de la Scandinavie. Au début de l’horaire d’hiver 2017, Finnair ajoutera également deux fréquences sur Singapour pour passer à une desserte quotidienne à l’année. Trois fréquences seront ajoutées sur Hongkong, faisant passer le nombre de vols hebdomadaires à 10 à l’année.

Jusqu’à 52 vols hebdomadaires sur la Laponie

Enfin la Laponie verra l’ajout de nouveaux vols directs en provenance de Francfort, Londres, Paris et Zurich. Ceux-ci seront programmés de la mi-décembre 2017 jusqu’à la fin mars 2018. Ainsi, deux vols hebdomadaires relieront Londres-Gatwick à Ivalo (je, di), tandis que Zurich sera reliée à Kittilä avec un vol hebdomadaire (sa). Une fréquence d’un vol hebdomadaire sera également programmée de Francfort (ma) et de Paris-CDG (je) sur Kittilä. Ces vols s’effectueront en A320 et A321.

Des hausses de capacités et de fréquence sont également prévues depuis le hub d’Helsinki vers la Laponie pour la saison d’hiver 2017/18. Trois vols hebdomadaires seront ajoutés sur Rovaniemi pour un total de 30 fréquences hebdomadaires, Des hausses sont aussi prévues sur Ivalo (4 hebdo), Kittilä (4 hebdo) et Kussamo (1 hebdo). La Laponie verra ainsi 52 fréquences hebdomadaires programmées depuis le hub d’Helsinki en pleine saison.