S7 élargit le réseau russe de Japan Airlines

L’actuel accord de partage de codes s’applique désormais à d’autres routes domestiques russes.

Japan Airlines (JL) et la compagnie russe S7, toutes deux membres de l’alliance Oneworld, ont annoncé l’extension de leur accord de partage de codes. Ainsi, quatre nouvelles routes domestiques sont ajoutées au réseau de JL depuis le 16 février dernier. Le réseau domestique russe de la compagnie nippone passe ainsi à 19 routes.

L’accord couvre donc les routes au départ du hub de Moscou-Domodedovo vers Kaliningrad, Omsk, Tyumen et Novossibirsk. Elles complètent le réseau actuel comprenant les vols S7 entre Tokyo-Narita et les aéroports de Vladivostok et Khabarovsk, ainsi que les routes entre Moscou-Domodedovo et les villes de Saint-Pétersbourg, Samara, Kazan, Ekaterinbourg, Nizhny Novgorod, Rostov, Perm, Ufa, Chelybinsk, Volgograd, Krasnodar, Sotchi et Nizhnekamsk.

Les routes opérées par JAL qui sont couvertes par cet accord sont celles entre l’aéroport de Tokyo-Narita et ceux de Moscou-Domodedovo, Bangkok, Sapporo-New Chitose, Osaka-Itami, Nagoya-Chubu et Fukuoka, ainsi que les vols reliant Tokyo-Haned à Okinawa-Naha.