TUI ferme trois agences dont deux en Suisse romande

Grand-Chêne à Lausanne, Chantepoulet à Genève et TUI ReiseCenter à Berne sont concernés.
TUI Hauptsitz Hannover

Dès le début de l’année prochaine, le réseau de TUI Suisse comptera 66 agences réparties entre la Suisse romande et la Suisse alémanique. D’ici à la fin 2016, trois agences fermeront leurs portes: TUI ReiseCenter sur Marktgasse (Berne) fermera à la fin septembre alors que les deux agences romandes de Lausanne Grand-Chêne et Genève Chantepoulet bénéficieront d’un sursis jusqu’à la fin décembre. TUI Suisse précise dans un communiqué que des solutions ont pu être trouvées pour ce qui concerne les employés concernés.

«La fermeture des trois filiales ne représente pas la stratégie de croissance définie par l’entreprise. Suite à une analyse précise basée sur des critères définis à l’interne, nous devons pourtant renoncer à la poursuite des activités dans les trois endroits concernés», précise le communiqué.

Paradoxalement, TUI recherche toujours des agences de voyages susceptibles de faire partie de l’entreprise. Le but consiste à remplacer les trois fermetures par acquisitions et à étoffer ainsi le réseau.