Un programme corporate «vert» chez Hertz

L’objectif est de permettre aux clients professionnels de compenser leur empreinte carbone associée à la location de voitures.
Hertz collabore avec TerraPass
© TerraPass

Hertz Corporation, filiale du groupe Hertz Global Holdings Inc., a annoncé hier le lancement d’un programme visant à permettre aux entreprises clientes de réduire leur empreinte carbone liée à la location de voitures. La méthode consiste à permettre l’achat de crédits de carbone, permettant ainsi de soutenir des projets de réduction d’émission.

Cette nouvelle offre est le résultat d’un partenariat avec TerraPass, un fournisseur majeur de crédits de carbone qui se charge de la gestion du programme. De son côté, Hertz peut fournir à ses clients en temps réel des rapports d’émission. Ceux-ci sont publiés sur une plate-forme personnalisée, permettant aux clients d’acquérir des crédits, s’ils le souhaitent, pour réduire leur impact environnemental.

Un crédit carbone est une propriété environnementale représentant la réduction d’émission de dioxyde de carbone équivalent. Chaque tonne métrique de crédit achetée réduit une tonne métrique d’émissions de carbone. Les projets supportés par les crédits ont pour objectif la réduction des émissions de gaz à effet de serre, incluant le captage de gaz de décharge, l’énergie propre et la gestion de forêts.

Hertz envisage de proposer l’achat de crédits carbone à ses clients de loisirs plus tard cette année.