Une vitrine d’Expedia pour les hôtels

Le géant du web propose un nouvel outil pour les hôtels permettant de mettre en avant ses propres photos et conseils.
© Expedia

Expedia a annoncé le lancement d’Expedia Partner Central (EPC) Points of Interest, un nouvel outil permettant aux hôtels de mettre en avant les monuments ou activités disponibles à proximité. Selon le géant du web, cette nouveauté permet aux divers établissements de mieux se différencier en misant sur la situation de l’établissement, plutôt que sur les installations, les prix ou les évaluations. Une manière de souligner l’importance de l’emplacement géographique lors du processus de décision des clients – un critère qui passerait même à 73% dans le cadre des voyages d’affaires.

Avec EPC Points of Interest, les hôtels peuvent ainsi créer une liste contentant jusqu’à dix points «à voir absolument» dans les environs. Ils peuvent en outre créer des listes individuelles d’attractions et modifier le classement pour mieux correspondre aux divers groupes démographiques ciblés. «EPC Points of Interest peut être personnalisé afin qu’il ne s’agisse pas uniquement d’une liste de site intéressants dans les environs. Les hôtels doivent aussi pouvoir ajouter leur propres photos et conseils», indique Benoit Jolin, Vice President Lodging Product chez Expedia, Inc. L’outil peut être adaptée aisément via le site web EPC et sera bientôt disponible sur l’application mobile.