Young Talents: cap sur Tel Aviv, capitale de la fête

La FSV relance l’opération «Young Talents» permettant aux jeunes qui le souhaitent de participer gratuitement à l’assemblée générale 2017.
© Pixabay

Ouverte à tous les jeunes collaborateurs âgés de 18 à 25 ans, l’action «Young Talents» de la Fédération suisse du voyage (FSV) est relancée pour la 3e année après Abu Dhabi en 2015 et Interlaken l’an dernier. Cette opération ciblant la relève avait connu un joli succès outre-Sarine, mais n’avait pas obtenu les mêmes échos en Suisse romande. La 90e assemblée générale annuelle de Tel-Aviv (du 16 au 19 novembre prochains) devrait permettre de corriger le tir en Suisse romande. «Les travaux de l’année passée m’avait vraiment surpris en bien. J’ai aussi pu faire la connaissance de jeunes gens géniaux et très motivés à œuvrer dans la branche des voyages», relève Max E. Katz, Président de la FSV.

Le concept de base ne change pas: convier de jeunes professionnels à la prochaine assemblée générale de la Fédération, leur faire connaître quelque 200 décisionnaires du secteur des voyages et les faire participer gratuitement à l’ensemble du programme établi pour Tel-Aviv. Les jeunes qui y participeront pourront découvrir une ville et pays qu’ils ne connaissent sans doute pas et nouer de précieux contacts avec des personnalités marquantes de l’Outgoing en Suisse. En plus de sa vie nocturne très animée, Tel-Aviv (la colline du printemps en français) réservera le programme suivant à ses jeunes hôtes:

  • Billet CFF gratuit du domicile à l’aéroport (aller et retour)
  • Vols au départ de Genève ou Zurich
  • Transferts de et à destination de l’aéroport de Tel-Aviv
  • Repas du soir au restaurant arménien «Bourghoulji»
  • Participation à la 90e assemblée de la FSV
  • Excursion au quartier branché de Neve Tzedek et de la ville portuaire de Jaffa
  • Excursion à Jérusalem ou sur la mer Morte et Massada
  • Tour de ville à Tel-Aviv
  • Soirée de gala au centre «East»
  • Hébergement au Grand Hotel Dan, 5 étoiles (base ½ double)

Comment s’y prendre? Les intéressé(e)s doivent rédiger un court portrait d’eux-mêmes et l’accompagner d’une lettre de motivation les décrivant comme «Young Talent». Ils doivent aussi définir les divers points qui convaincront les élèves en fin de scolarité d’entreprendre une formation dans une agence de voyages. Ils devront enfin établir la liste des informations scolaires et relatives à l’entreprise qu’un jeune de 13 à 15 ans doit obtenir pour se faire une idée de la formation commerciale en agence de voyages. Les participants ont le libre choix du support (vidéo, flyer, présentation, etc.) et devront  faire parvenir leur idée finale à la FSV – le concept final doit toutefois être réaliste et réalisable.

La participation est ouverte aux collaborateurs (de 18 à 25 ans) effectivement employés auprès d’un membre de la FSV. Les participants doivent aussi obtenir l’accord de leur employeur pour ce voyage.

Les travaux doivent parvenir à la FSV jusqu’au 31 août 2017 à: britschgi@srv.ch.
Plus d’informations sur www.srv.ch/fr/formation-et-perfectionnement/young-talents-2017

Imprimer