Un safari avec enfants? Bons tuyaux

Au premier abord, l’affaire semble compliquée. Les conseils de South African Tourism facilitent la vie des familles.
Photo: Africansafarishome

De nombreuses adresses sud-africaines, par exemple Impodimo Game Lodge, se sont spécialisées dans l’accueil des familles avec enfants en bas âge. Les lodges convenant particulièrement bien aux safaris accompagnés d’enfants sont situés sur la Route des Jardins et dans les provinces du cap oriental et occidental où la malaria ne sévit pas.

Les enfants sont entourés et partent à la recherche de traces d’animaux sous la conduite d’un ranger ou réalisent des bijoux en bois et diverses créations à base de fruits, de feuilles ou de graines.

MADIKWE GAME RESERVE, au nord-ouest du pays, est aussi connu pour sa dense population d’animaux sauvages, notamment les Big Five. Pendant que leurs parents quittent les lieux de bon matin pour un safari de plusieurs, les enfants de moins de cinq ans du Tau Game Lodge participent à un mini-safari ou à une chasse au trésor à travers la jungle.

LES SAFARIS peuvent également avoir une touche aquatique et l’observation des animaux en étant accompagnés d’enfants peut être combinée à un séjour balnéaire, par exemple sur la côte est, non loin d’iSimangaliso Wetland Park, à Cape Vidal. Cette région côtière sur l’océan Indien abrite des kilomètres de plages de sable fin et de récifs coralliens.

L’on peut y observer des baleines à bosse de juin à novembre et assister à l’éclosion des oeufs de tortues de mer de novembre à mars. Quant au Rocktail Beach Camp, il propose des randonnées à cheval ou des safaris fluviaux pour approcher crocodiles et autres hippopotames. Une liste qui n’est nullement exhaustive, mais qui donnera des idées aux familles avec enfants.