Première mondiale pour Genève Aéroport

Un nouveau scanner à bagages à main a été installé ce week-end. Parallèlement, un espace de jeu pour les enfants a été ouvert.
© Genève Aéroport

Le développement de l’offre de Genève Aéroport se poursuit avec une première mondiale. Ce week-end, un scanner à bagages à main de dernière génération a été installé. Celui-ci permet aux passagers de laisser laptops et liquides dans leur valise. Selon un article paru dans «Le Matin Dimanche», une machine peut contrôler plus de 200 passagers à l’heure, contre 120 au maximum aujourd’hui. «Nous sommes les seuls du monde à l’avoir. Hongkong en a acheté mais ne les a pas encore installés», déclare Ruben Jimenez, chef de la division sûreté de Genève-Aéroport.

Les opérateurs ont accès à des représentations en 3D des bagages et sont dans une salle à l’écart de la foule. Le logiciel colore les matériaux selon leur composition et fournit la taille et le poids de l’élément. «Il s’agit d’une des rares fois dans l’histoire de la sécurité aéronautique où nous faisons un tel bond en avant en termes de qualité d’image», indique Ruben Jimenez.

Nouvel espace jeu pour les enfants

Il n’y a pas que des nouveautés technologiques: en cette période de vacances en famille, Genève Aéroport a également inauguré jeudi dernier un espace de jeu (photo) réservé aux 3-12 ans. Celui-ci permettra de patienter après avoir passé le contrôle de sécurité. L’espace ludique se trouve entre les portes d’embarquement A5 et A8 et comprend des jeux traditionnels en bois ou des tablettes interactives, sans oublier la diffusion des derniers dessins animés. Cette nouvelle installation dédiée aux familles qui complète la nurserie située sur la mezzanine.