Le projet Epic Universe d’Universal redémarre

Les travaux de construction du quatrième parc à thèmes d’Universal à Orlando ont redémarré après un arrêt en juillet dernier.
© Rendering - Universal

Mis à l’arrêt en juillet 2020 par la pandémie, les travaux de construction du quatrième parc à thèmes d’Universal, Epic Universe, ont repris. Le redémarrage est immédiat, mais il faudra attendre plusieurs mois avant de retrouver le plein régime. Universal commence à se rééquiper pour le projet et rassemble ses équipes de fournisseurs et d’entrepreneurs.

Ce redémarrage permettra de créer des centaines d’emplois au sein d’Universal et des milliers d’emplois dans tout le centre de la Floride. Ces emplois comprennent des postes professionnels hautement qualifiés, des emplois de construction de tous niveaux et au-delà. Le projet Epic Universe injectera des milliards de dollars dans l’économie de la Floride et devrait représenter la création de plus de 14’000 emplois permanents en plus des milliers d’emplois qui seront créés pendant son développement.

Epic Universe comprendra un nouveau parc à thème, un centre de divertissement, des hôtels, des magasins, des restaurants et bien d’autres choses encore.  Il sera situé sur un site de 750 acres qui double presque la superficie totale disponible d’Universal dans le centre de la Floride. Il sera situé à quelques kilomètres des parcs à thème actuels d’Universal Orlando dans le sud-ouest du comté d’Orange, plus précisément au sud de Sand Lake Road et à l’est d’Universal Boulevard.

(CD)