Nouvelle année record pour Malte

La hausse des entrées suisses se monte à 11%. Depuis 2010, la croissance cumulée est même de 64%.
Malte - ici Ramla Bay sur Gozo - séduit chaque année davantage de Suisses.

L’Office du tourisme de Malte pour la Suisse a une nouvelle fois de quoi sourire: l’année passée, 35’293 Suisses ont été enregistrés sur l’archipel du coeur de la Méditerranée, résultat correspondant à une hausse de 11% en comparaison annuelle. Depuis 2010, la croissance cumulée se monte à 64%.

Louis Burgess, directeur de l’Office du tourisme de Malte, voit dans cette nouvelle hausse le résultat du fort développement de l’offre en Suisse et de l’augmentation des liaisons aériennes. Cette année, la Suisse bénéficiera de nouveau d’une riche offre aérienne au départ de Genève et de Zurich. De Genève, Air Malta assurera de nouveau un vol hebdomadaire d’avril à octobre (chaque samedi) alors qu’Easyjet innovera avec deux vols, le mardi et le samedi. Au départ de Zurich, Air Malta assure actuellement cinq vols par semaine et passera à un rythme quotidien d’avril à octobre. Swiss vole également depuis Zurich, avec deux vols entre février et juin (lundi et vendredi) puis quatre de juillet à octobre (mercredi et dimanche en plus).

Malte sera d’ailleurs le point fort de l’édition de printemps du magazine grand public “traveltip” que diffusera Primus Editions à la fin du mois de février.