Le Canada supprime l’obligation de quarantaine liée au test de dépistage

Le pays acceptera en outre les tests rapides comme tests à effectuer au pays de provenance avant le retour au pays.
© Life-Of-Pix / Pixabay

Dès le lundi 28 février 2022, le Canada assouplira le régime de test pour les voyageurs entièrement vaccinés. Ceux-ci pourront être sélectionnés au hasard pour un test Covid à leur arrivée, mais ne seront plus obligés de rester en quarantaine jusqu’à ce que le résultat soit connu. Les enfants non vaccinés de moins de douze ans accompagnés d’adultes entièrement vaccinés sont exemptés de l’obligation de quarantaine.

En outre, les voyageurs peuvent désormais se rendre au Canada avec un résultat négatif d’un test antigénique prélevé au plus tôt la veille du départ. Les autotests effectués à domicile ne sont toutefois pas reconnus. Les tests PCR négatifs effectués au plus tôt 72 heures avant le départ pour le Canada continueront à être reconnus.

Randy Boissonnault, ministre canadien du Tourisme: «Nous nous engageons à ce que la réouverture soit sûre, qu’elle offre prévisibilité et flexibilité et qu’elle montre au monde que le Canada est l’un des endroits les plus sûrs pour voyager. Voyager est sûr et continuera de l’être au Canada.»

Il a également souligné l’importance du tourisme: «Je remercie l’industrie du tourisme qui a été à l’avant-garde dans le monde entier pour assurer la sécurité des voyageurs tout en survivant à l’une des crises économiques les plus difficiles. Je tiens à préciser que l’économie canadienne ne se rétablira pas complètement tant que notre secteur touristique ne se sera pas redressé, et les mesures prises aujourd’hui nous aideront à accueillir les visiteurs en toute sécurité au Canada.»

(TI)