ANA va afficher sa durabilité en livrée

Cet automne, All Nippon Airways (ANA) décorera deux de ses B-787 d’une livrée sur le thème de la durabilité.
© All Nippon Airways

La livrée «ANA Future Promise» sera utilisée pour souligner l’engagement de la compagnie envers ses initiatives environnementales, de responsabilité sociale et de gouvernance (ESG). Elle sera arborée cet automne par deux Boeing 787 de la compagnie (un B-787-8 et un B-787-9).

Les deux avions seront peints avec un motif représentant de l’eau et de la verdure, et seront exploités sur des lignes nationales et internationales à partir d’octobre. Ils proposeront également des services spéciaux et des articles de bord axés sur la durabilité et la réduction des émissions de CO2.

ANA indique que cela impliquera de collaborer avec des partenaires impliqués dans le développement de produits et de services durables, et d’élargir les menus des repas pour utiliser des ingrédients cultivés à partir de compost dérivé des déchets alimentaires en vol.

ANA recueillera les réactions des clients sur les mesures introduites et les analysera afin d’étendre ces efforts à d’autres vols. Ces mesures aideront le transporteur à atteindre ses objectifs ESG à moyen et long terme, à savoir l’absence d’émissions de CO2 dues à l’exploitation des avions d’ici 2050.

Cette initiative intervient un an après le lancement de son programme ESG connu sous le nom de «ANA Future Promise».

La compagnie aérienne a également récemment étendu son option de carburant aviation durable aux voyages d’affaires, après son lancement en octobre 2021 pour les clients du fret.

(Business Traveltip)