Nouveau terminal pour Delta à New York

La compagnie aérienne a dévoilé son nouveau terminal C de l’aéroport new yorkais de LaGuardia.
© Delta

Le 1er juin dernier, Delta a dévoilé la dernière phase du projet de 8 milliards de dollars visant à transformer l’aéroport LaGuardia de New York, avec l’ouverture du nouveau terminal C. Ce dernier comprend dix nouvelles portes d’embarquement, 36 comptoirs d’enregistrement à service complet, 49 bornes en libre-service, et la possibilité de contourner le hall central pour se rendre directement à l’un des 11 points de contrôle de sécurité.

Le terminal C abrite également le plus grand salon Sky Club de Delta, qui peut accueillir près de 600 personnes. Il propose une cuisine gastronomique, un bar haut de gamme, deux buffets et deux stations d’hydratation. Un Sky Deck ouvert toute l’année et un deuxième bar haut de gamme devraient également être inaugurés avec le salon à une date ultérieure

Ed Bastian, PDG de Delta, Kathy Hochul, gouverneur de l’État de New York, l’autorité portuaire de New York et du New Jersey, ainsi que d’autres représentants de l’État de New York, ont célébré cette étape importante en inaugurant les installations d’enregistrement, de sécurité et de récupération des bagages, ainsi que le nouveau hall E à dix portes, lors d’une cérémonie officielle d’inauguration qui s’est déroulée le 1er juin dernier. © Delta

 

L’aéroport de LaGuardia s’est associé au Queens Museum pour présenter les œuvres de six artistes locaux, et «une installation d’art numérique massive composée de 34 panneaux lenticulaires» est exposée au-dessus du poste de contrôle de sécurité.

Le terminal offre également un certain nombre d’options de restauration et de vente au détail de marques telles que Bubby’s Diner, Chuko Ramen, Essex Burger, Poppy’s Bagel, Starbucks, Beekman 1802, BuzzFeed News, Le Labo, MAC, Patricia Nash et True to New York.

L’inauguration du terminal C fait suite à l’ouverture récente du terminal B transformé de l’aéroport, et fait partie d’un projet qui prévoit le regroupement des terminaux C et D en une seule installation comprenant 37 portes d’embarquement réparties sur quatre halls.

Les travaux devraient s’achever fin 2024, soit deux ans plus tôt que prévu grâce à un calendrier de construction accéléré réalisé pendant la récession résultant de la pandémie de Covid-19.

Delta est le plus grand transporteur à LaGuardia, avec jusqu’à 255 vols quotidiens vers environ 70 destinations desservies cet été.

(Business Traveltip)