Qatar Executive optimise l’hygiène à bord

La division d’affrètement de jets privés introduit un nouveau système d’ionisation de l’air.
© Qatar Executive

Qatar Executive, la division d’affrètement de jets privés du Groupe Qatar Airways, est sur le point d’introduire un nouveau système d’ionisation de l’air sur ses appareils G650ER. Ce système est capable d’éliminer les agents pathogènes et les allergènes potentiellement dangereux, notamment les bactéries, les virus et les spores de moisissures. La technologie a un impact minimal sur l’environnement et permet d’améliorer les conditions d’hygiène à bord en éradiquant les composés organiques volatils (COV), la fumée et les odeurs indésirables.

Akbar Al Baker, Président Directeur Général du Groupe Qatar Airways: «L’amélioration du confort et du bien-être de nos passagers tout au long de leur voyage est primordiale. C’est la raison pour laquelle nous sommes heureux d’équiper notre flotte de G650ER de ce système d’ionisation de l’air à la pointe de la technologie. Qatar Executive continuera d’adopter et d’introduire des mesures de sécurité méticuleuses à bord afin d’offrir à chaque fois une expérience inégalée en jet privé.»

Qatar Executive a déjà équipé deux de ses jets G650ER d’un système d’ionisation de l’air et poursuivra l’installation de ce nouveau dispositif sur l’ensemble de sa flotte au cours des trois prochains mois. La division est le plus grand propriétaire-exploitant au monde du Gulfstream G650ER, un avion d’affaires à très long rayon d’action (7’500 miles nautiques) et le plus rapide de l’industrie.

En mai dernier, Qatar Executive a opéré des vols en G650ER vers Genève (Suisse) en utilisant un mélange élevé de carburant aviation durable (SAF), reflétant ainsi l’engagement de durabilité environnementale du Groupe Qatar Airways. Un jet G650ER a notamment été exposé pendant le salon EBACE (European Business Aviation Convention and Exhibition) 2022 pour que les spectateurs puissent le visiter et le découvrir en avant-première.

La flotte de Qatar Executive comprend ainsi douze Gulfstream G650ER (avec trois jets supplémentaires dont la livraison est prévue en 2022), trois Bombardier Global 5000, un Bombardier Global XRS, un Airbus A319ACJ et un Airbus A319 Air Ambulance, portant la flotte actuelle à dix-huit appareils au total.

(Business Traveltip)