LHR: 40 ans de croissance en 4 mois

Alors que l’aéroport annonce imposer une limite du nombre de passagers, Heathrow constate une croissance sans précédent.
© Heathrow Airports Limited

L’aéroport de Londres-Heathrow (LHR) fait face à une reprise inédite. Au cours des quatre derniers mois, la reprise du trafic était équivalente à 40 ans de croissance du nombre de passagers à l’aéroport, avec six millions de passagers ayant traversé ses terminaux le mois dernier, soit cinq fois plus qu’en juin 2021.

L’aéroport a reconnu divers couacs, comme de longues files d’attente, des retards pour les personnes à mobilité réduite, et des cas où les bagages n’ont pas voyagé avec les passagers ou sont arrivés en retard. En outre, la ponctualité des arrivées est très faible en raison des retards dans d’autres aéroports et de la congestion de l’espace aérien en Europe, ce qui a aggravé le défi des contraintes de ressources pour l’aéroport, les compagnies aériennes, les manutentionnaires au sol et les agences gouvernementales.

Le mois dernier, le gouvernement britannique a établi un plan en 22 points pour minimiser les perturbations de l’aviation cet été, y compris une amnistie sur les créneaux horaires, et une collaboration avec les compagnies aériennes et les aéroports «pour obtenir des mises à jour hebdomadaires et l’assurance au gouvernement qu’ils peuvent effectuer leur programme de vols d’été.»

L’aéroport d’Heathrow a souligné pour sa part que la priorité numéro un était d’offrir aux passagers «un voyage sûr et fiable». C’est dans cet état d’esprit que l’aéroport a mis en place une limite du nombre de passagers, en vigueur jusqu’au 11 septembre prochain.

(Business Traveltip)