Rebond des voyages d’affaires sur Eurostar

Un service supplémentaire sera programmé entre Londres et Amsterdam.
Eurostar, rame e320
© Eurostar

L’opérateur ferroviaire international Eurostar a constaté une reprise qualifiée de «robuste» des voyages d’affaires, les réservations ayant atteint 70% des niveaux d’avant la crise en mai et juin derniers.

La société a déclaré que les voyages d’affaires avaient repris plus rapidement que prévu au cours des six premiers mois de 2022, même si Eurostar ne fonctionne qu’à 75% de son horaire pré-pandémique entre le Royaume-Uni et l’Europe continentale.

François Le Doze, directeur commercial d’Eurostar: «Nous sommes convaincus que cette tendance se poursuivra après la période estivale, le mois de septembre étant traditionnellement un mois chargé pour les voyages d’affaires.»

Eurostar a également publié les résultats d’une enquête qui a révélé que 78% des voyageurs d’affaires s’attendaient à effectuer soit un nombre plus élevé, soit le même nombre de voyages d’affaires entre le Royaume-Uni et l’Europe qu’en 2019.

La reprise de la demande des entreprises pour les services Londres – Paris d’Eurostar a été la plus rapide parmi les entreprises françaises et américaines, notamment pour des secteurs tels que la banque, le luxe et le conseil.

Les réservations des comptes d’entreprise gérés pour Eurostar ont également augmenté de 40% entre 2019 et 2022.

L’opérateur ferroviaire a déclaré que plus de 20% des entreprises clientes imposaient désormais le voyage en train lorsqu’il s’agissait d’une option pratique, car il s’agissait d’un moyen de transport plus durable.

Plus de la moitié des voyageurs (56%) ont également déclaré que le choix d’options de voyage plus durables pour les voyages d’affaires était plus important qu’avant la pandémie.

Parallèlement, l’entreprise prévoit l’ajout d’une quatrième liaison entre la gare londonienne de St-Pancras et les gares néerlandaises de Rotterdam et Amsterdam dès le 5 septembre prochain. Programmé du lundi au vendredi avec un départ à 6h16 de Londres, cette quatrième liaison portera la capacité quotidienne de passagers à 3’600 entre l’Angleterre et les Pays-Bas.

(Business Traveltip)