Retour à la normale pour Ifema Madrid

L’établissement prévoit de clôturer l’année 2022 avec un chiffre d’affaires de 178 millions d’euros.
© màd

Ifema Madrid a fait un retour en force au cours des six mois qui ont suivi l’apogée de la crise sanitaire. Au cours des six premiers mois de l’année, les opérations ont accéléré pour atteindre les niveaux pré-pandémiques, réalisant un chiffre d’affaires record au premier semestre 2022.

Les recettes de l’institution ont déjà dépassé les 115 millions d’euros, soit 30% de plus que ce qui était prévu dans le budget. Selon le président du comité exécutif, José Vicente de los Mozos, le succès du premier semestre «valide la détermination de l’Ifema Madrid à poursuivre son action dans des moments extrêmement difficiles, en garantissant la tenue de ses événements et en en tirant des bénéfices, non seulement pour les secteurs représentés, mais aussi pour Madrid et pour tout le pays en termes économiques induits.»

En janvier dernier, le point de départ a été le salon Fitur, qui a connu un succès massif avec plus de 100’000 professionnels de 127 pays. Il a été suivi de 145 expositions commerciales, foires et événements d’entreprise et de loisirs. Au total, 8 580 entreprises ont participé – dont 22% d’entreprises internationales – et ont été visitées par 720’000 personnes.

Pratiquement toutes les foires prévues au cours de ces six mois ont eu lieu. Des événements de grande envergure comme ARCOmadrid ont eu lieu à leurs dates habituelles, tout comme les grands rendez-vous internationaux du secteur, tels que SICUR et MOTORTEC. En outre, le programme comprenait des attractions populaires comme la semaine de l’éducation et des extravagances comme la 75e semaine de la mode Mercedes-Benz de Madrid, un spectacle de mode mondial qui s’est tenu sans interruption, même pendant les jours les plus sombres de la pandémie.

Ces six derniers mois ont également été une référence en matière de durabilité grâce à l’Appel à la mobilité globale, une innovation de l’Ifema Madrid au cours de cette période et un appel fascinant à six grands événements, parmi lesquels GENERA, la Foire internationale de l’énergie et de l’environnement.

De même, Ifema Madrid a encouragé le retour du secteur des congrès nationaux et internationaux en personne. Au cours du premier semestre 2022, plus de 20’000 professionnels du monde entier ont assisté à l’un des six congrès organisés au Recinto Ferial et au Palacio Municipal de l’Ifema Madrid, notamment le Heart Failure Congress de la Société européenne de cardiologie, le World ATM Congress, la plus grande exposition et conférence internationale sur la gestion du trafic aérien (ATM), et le Congrès ibéro-latino-américain de dermatologie. Ces rendez-vous font de l’Ifema Madrid la première destination de congrès en Europe.

Le premier semestre de l’année a culminé avec deux événements uniques. Tout d’abord, le World Dog Show, la plus grande compétition canine sur la scène mondiale, avec plus de 55’000 personnes et 16’500 représentants de races. Et le point d’orgue final, le sommet de l’OTAN, une réunion historique à laquelle ont participé les dirigeants du monde entier.

(Business Traveltip)